Home ACHETER Les meilleures friperies à Toulouse

Les meilleures friperies à Toulouse

written by Marion Neirynck 4 février 2019

Voici mon top des friperies à Toulouse. J’aime beaucoup acheter des vêtements en friperie car c’est comme se lancer dans une chasse au trésor… Fouiller jusqu’à trouver LA pièce parfaite ! Pour ceux ou celle encore tentés de dire « Moi je trouve ça sale », je vous dédie un petit article sur les différentes raisons de donner une seconde vie aux vêtements!

Les friperies à Toulouse ne manquent pas ! Dans cette sélection il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, du vrac aux pièces de luxe. Attention, moins c’est cher, plus il faut fouiller, mais avec un peu de courage et d’imagination on fait des merveilles ! Pour les plus cher, les vêtements de qualité promettent de rester beaux longtemps. En revanche, n’oubliez pas que la qualité à toujours un prix, même s’il est réduit : c’est de l’investissement à long terme.

1. Ma friperie préférée à Toulouse :  Emmaus St Aubain

friperies à Toulouse Emmaus

2. Les Cigales La friperies à Toulouse Les Cigales

Le site ici

3. Un superbe sélection : Favoris by Lydia

friperies à Toulouse favoris by lydia

Le site ici

4. LA friperie de luxe : NANA

friperies à Toulouse favoris Nana

Le site ici

5. KILOSTOCKfriperies à Toulouse favoris kilostock

6. Backstage Vintage Store  friperies à Toulouse favoris backstage vintage store

Leur site ici

7. Pour les frileux des friperies : Rebelote

friperies à Toulouse rebelote

Leur site ici

Vous voilà maintenant prêt(e) à arpenter les rues de Toulouse à la recherche de vos perles rares !

Attention avant de vous lancer, petit warning ! La mode vintage et de seconde main a le vent en poupe, faites attention à ceux qui voudraient profiter de vos bonnes intentions. Soyez attentifs aux matières (un petit guide pour les pulls est en ligne) et faites preuve de jugeote : un vieux short en jean troué ne devrait jamais coûter 30€, d’ailleurs, pourquoi ne pas plutôt couper ce vieux jean qui traîne au fond de votre placard ?

Enfin, même si la seconde main c’est moins cher, très éco-responsable, etc. si vous n’en avez pas besoin, vous n’en avez pas besoin. Ne vous en servez pas d’excuse pour remplir vos placards de ces « peut être un jour ça me servira » mais pour acheter mieux et plus intelligemment.

Toujours pas d’inspiration? Je vous propose un petit coup de pouce ! Avec Margot, une chouette étudiante en photo aux beaux arts, on vous a préparé un petit condensé d’idées de tenues qu’avec des vêtements de seconde main.  Un peu de patience, ça arrive…


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire