Home CRÉER DIY sans machine à coudre

DIY sans machine à coudre

written by Marion Louisa 23 mai 2020

Si vous n’avez pas de machine à coudre sous la main ou que vous n’avez pas encore appris à vous en servir ce tuto couture est fait pour vous!! Si vous savez coudre, vous découvrirez des idées thriftflip pour remettre au goût du jour vos fonds de placard. Toutes ces idées peuvent aussi se faire avec machine à coudre !

Je voulais changer ma garde robe et les friperies et boutiques de seconde-main sont fermées (je n’achète pas de vêtements neufs pendant 1 an). Je venais de casser ma dernière aiguille de machine à coudre. J’ai donc décidé d’essayer la couture SANS machine à coudre. J’ai sélectionné 5 pièces de mon placard que je ne portais plus et je leur ai imaginé un nouveau style vestimentaire. Idées couture pour débutant, couture facile, costumisation, c’est parti pour recycler ses vêtements ! Dites-moi en commentaire votre pièce préférées !!

MATÉRIEL 03:13

Pour cette vidéo vous aurez besoin de :

– Thermocollant (au rayon « couture » du supermarché, moi c’était la marque Prima)

– Ciseaux

– Découd-vite (pas obligatoire mais vous irez plus vite ! )

– Petites agraphes (présentées avec la 4ème pièce) lien ici

– Elastique

DÉTAILS

1ER DIY : Le chemisier en col V 03:47

Chemisier vintage de ma grand-mère. Tout a été fait au thermocollant.

2EME DIY : Le crop sweat 05:20

Sweat seconde main de mon petit-frère Tout a été fait au thermocollant.

3EME DIY : Le kimono 07:05

Chemise COS (anciennes collections). Tout a été fait au thermocollant.

4EME DIY : Le jean bijou 09:00

Jean Levis seconde-main de chez Emmaus. Petites agraphes et ancienne boucle d’oreille Le tuto pour transformer les boucles d’oreilles en bouton est en story à la une « idées » sur mon Instagram

5EME DIY : Le chemise baroque « Versace » 11:27

Chemise vintage seconde-main de chez Emmaus.

J’ai utilisé du thermocollant et un élastique. J’espère que toutes ces pièces vous donneront des inspirations pour regarder vos vêtements autrement. Si le thermocollant est efficace, il ne sera jamais aussi solide que la couture. Pour que toutes vos créations durent vraiment longtemps, la prochaine vidéo vous permettra d’apprendre à utiliser la machine à coudre !


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire