Home MODE Bienvenu(e)

Bienvenu(e)

written by Marion 2 juillet 2016

Tout d’abord, bienvenu(e) et merci d’avoir eu la curiosité de venir visiter mon bébé : ce site. Pourquoi créer un blog et pourquoi maintenant ? Ces deux questions ont peut être traversé ton esprit, alors voilà.

Un peu d’amour pour la mode

Les vêtements et moi, vivons une petite histoire d’amour depuis un bout de temps. A 13 ans, je passais mes après-midis d’été entiers dans la boutique de prêt-à-porter de ma grande tante. J’y observais toutes les pièces et je retournais l’arrière boutique à la recherche de vieux modèles à essayer. Dans des carnets, je dessinais des collections de vêtements dans l’espoir que ma tante les expose dans son magasin. Puis j’ai commencé à prendre des cours de dessin.

10 ans après, j’ai gardé mon goût pour les vêtements et continué les cours de dessin et peinture. A la sortie du lycée, j’ai été très triste de devoir choisir entre un parcours artistique et un parcours en commerce. Comme je n’avais pas la créativité et le génie nécessaire pour réussir après une école d’art, j’ai choisi l’économie. Un peu plus tard, j’ai rencontré une dame qui travaillait dans la mode après avoir fait une école de commerce. La description de ses expériences était tout ce que je souhaitais : elle était chargée de faire le lien entre des personnes créatives (les stylistes) et des financiers, en anticipant les tendances (et donc la demande). Passionnant.

 

Un peu d’envie et de bonnes rencontres

Aujourd’hui, je suis en Bachelor Management International à la Toulouse School of Economics. Je veux m’orienter en master vers le commerce international avant de faire une dernière année à l’Institut Français de la Mode. C’est une école réputée et il est difficile d’y entrer. Il n’y a pas de parcours idéal à avoir fait avant mais il faut pouvoir montrer un intérêt approfondi pour la mode.

Étant donné qu’il me reste encore quelques d’années d’études, je souhaiterais découvrir les différents métiers de ce domaine à travers des stages. Cet hiver, dans le but d’avoir un stage dans le magazine Paulette, j’ai recrée tout un magazine que je suis allée apporter à la rédaction. Malheureusement, elle ne recherchait pas de stagiaire… J’ai été très déçue mais ce travail m’a permis de rencontrer Marion et Sylvain. Ils sont tout deux à la tête d’une start-up qui recherche les différentes innovations alimentaires : HAPPY FEED. Sylvain tient un blog de découverte d’innovations alimentaires. Il m’a proposé de m’aider à créer un blog mode qui me permettrait de parler de ce que j’aime.

Du coup me voilà avec The Look.

 

Pourquoi ce nom ?

Facile à retenir, on sait directement de quoi on parle et j’aime le fait qu’on puisse le traduire par le regard et le style. Parce que mon but c’est ça : vous présenter un certain regard sur la mode.

 


 

Je ne suis pas encore une professionnelle de la mode et encore moins des blogs alors il y aura surement des améliorations à faire !  Je t’invites quand même à me suivre dans cette nouvelle aventure. Si tu souhaites être informé(e) des nouveautés, je te propose de t’inscrire à ma newsletter.

A très bientôt j’espère !

Marion

Abonne toi à la newsletter !


Vous aimerez aussi